Hervé, Willy Ink, tatoueur à Lyon Est, Décines-Charpieu

Tatoueur, Hervé, alias Willy Ink

» Issu de l’école d’arts graphiques et peintre décorateur en publicité, ma passion pour le dessin et la peinture ne m’a jamais quitté depuis mon adolescence. La création et le contact humain sont les deux raisons qui justifient pleinement ma passion pour l’art du tatouage. Entrez dans mon univers, je serais toujours prêt à vous accueillir et vous donner de bons conseils. »

Hervé, tatoueur

Tatoueur réalise votre tatouage à Décines-Charpieu

Parlons ensemble de vos inspirations afin de créer le tatouage unique dans le style qui vous correspond vraiment. Chaque projet démarre par le dessin sur mesure à partir de vos idées. Le tatoueur peut vous suggérer le style ou les motifs pour enrichir la composition.

Tatoueur est une personne qui accompagne les gens dans les grands moments de leurs vie.

Les naissances, les mariages mais aussi les séparations font partie des événements qui nous marquent comme les épreuves à traverser. Le tatoueur doit être à l’écoute pour bien comprendre l’idée que les personnes ont parfois du mal à exprimer.

Le tatoueur à Lyon accompagne ses clients dans le projet de tatouage sur mesure

Le bon tatoueur à Lyon doit aussi avoir un peu de complicité avec le client pour apaiser ses inquiétudes au niveau de la douleur ou de l’appréhension. Le tatoueur n’est pas forcément bavard. Il sait écouter les histoires des vie des gens qui viennent se faire tatouer.

Parfois on a du mal à parler au psychologue mais en principe on se confie facilement au tatoueur. Pourquoi ? Parce-que ce qu’on portera le tattoo à vie et ce moment est d’autant plus important. Ensuite parce qu’on as du temps pour discuter des fois pendant des heures et à part cela on ne peut pas bouger donc on fait des confidences.

Etre tatoueur à Lyon est un métier à part, métier par passion

Tatoueur qu’est-ce que c’est ? Un métier comme un autre ? Non, il s’agit plutôt d’un métier passion, un métier d’art, un métier où l’on approche l’intimité des clients en leur gravant sur la peau tel ou tel motif. Un métier artistique, vivant et passionnant voilà le métier de tatoueur.

Le métier de tatoueur existe depuis très longtemps puisque l’on retrouve déjà des tatouages à la préhistoire ; lors de la découverte d’Otzi coincé dans un glacier. La découverte de sa dépouille congelée révéla un corps bien conservé et des dessins sur le corps. On pense que c’est relié à une forme de médecine car les motifs étaient situés principalement au niveau des articulations.

Ensuite on retrouva ce genre de motif chez les Egyptiens, signes religieux sans doute, puis au sein des tribus polynésiennes. On dit de la Polynésie que c’est le berceau de cet art. Selon une légende, il fut donné aux hommes grâce à deux frères, deux dieux qui pour courtiser une jolie jeune femme décidèrent de se tatouer afin d’embellir leur corps.

Voilà le secret du tatouage, il a pour fonction d’embellir, de montrer qui nous sommes par un motif bien particulier, et pour cela un tatoueur est indispensable. Autrefois le tatoueur était plutôt le sage d’une tribu, détenteur d’une magie particulière provenant des esprits. Aujourd’hui tout le monde peut devenir tatoueur à condition de savoir dessiner. Il suffit de le vouloir, de s’accrocher et de se surpasser.

Aujourd’hui il faut être détenteur d’une autre forme de magie ; une fibre artistique. Une leçon importante car tatouer n’est pas un acte anodin, et il faut le faire avec propreté pour éviter toutes sortes d’infections par la suite. Néanmoins aucune formation ne vous apprendra comment tatouer. Cela peut se faire par apprentissage mais c’est tout.

Studio de tatouage à Lyon est

Dans notre studio de tattoo à Lyon Est les précautions d’hygiène obligatoires dans les locaux sont respectées : le studio est un milieu où manger, fumer, ou être accompagné d’un animal, est interdit.

Le tatoueur se réserve le droit de ne pas honorer de prestation aux personnes dont le comportement physique (drogue, alcool…) et psychologique ne le permet pas.

Hygiène de l’espace de travail dans le studio de tattoo

La séparation des zones « stérile » et « non stérile » est un principe fondamental à respecter lors de l’aménagement d’un salon de tatouage à Lyon. Carnaby Tattoo sépare donc la salle de tatouage et salle d’accueil. Le nettoyage de plan de travail est effectué avant et après chaque client. La mise en place de film plastique étirable sur le plan de travail est fait pour chaque séance.

Lavage des mains :

Le lavage des mains s’effectue sur des mains sans bijoux, aux ongles courts et sans vernis . Le lavage simple se réalise avec du savon liquide. Les mains sont rincées à l’eau puis séchées par tamponnements avec des essuies mains jetables. Le lavage simple des mains se réalise :
-le matin en arrivant et le soir en partant de son lieu de travail,
-après tout geste de la vie courante (manger, fumer, sortir des toilettes..)
-entre 2 clients

La désinfection des mains se réalise avec du gel hydro alcoolique sur des mains propres et sèches. Il se réalise :

– avant de mettre des gants à usage unique
– avant tout geste comportant une effraction cutanée (action corrosive sur la peau).

Le Tatoueur porte des gants à usage unique pour chaque séance de tatouage.

Gestion des déchets infectieux dans le studio de tattoo

Les déchets à risques piquant-coupant-tranchant suivent une filière d’élimination spécifique et ne sont en aucun cas mélangés aux ordures ménagères. Ils sont stockés dans des récipients adaptés et traités régulièrement par une entreprise spécialisée

Le tatoueur avant et maintenant : quel est son rôle ?

Le tatouage est une pratique ancienne pour décorer le corps. Dans la société tribale, il était un signe d’appartenance à un certain groupe pour ainsi indiquer le rang social des individus.

En vue de se démarquer des autres clans, chaque groupe choisit une imagerie symbolisant leur force et leur virilité.

Anciennement pratiqué à travers le monde, il se fait à l’aide d’un individu, qui jouait un rôle important.

Que ce soit durant les anciens temps ou des temps modernes, le dessin sur la peau gagne de plus en plus de place dans la société et cela grâce à la créativité d’un tatoueur.

Le tatoueur et son rôle dans la société

La fonction du tatoueur dans les sociétés tribales est la pratique des imageries sur la peau de son clan.

Il doit exprimer par ses dessins les demandes du clan pour ainsi s’identifier d’autres tribus.

Dans ce cas, le tatoueur jouait un rôle très important du fait qu’il élabore la force et la virilité des hommes à travers des pictogrammes. Lorsque le tatouage effectué dégage l’identité de chacun, cela a pour effet d’intimider les autres groupes.

Dans la société actuelle, le tatouage n’est plus une simple marque d’identité, il s’étend dans l’univers de la mode. Cette considération de son identité à travers un tatouage est toujours de mise, cependant, bon nombre de population la pratique pour être tendance et ressembler aux stars. Actuellement, le rôle du tatoueur dans la société occidentale n’est plus de marquer la tribu par une imagerie unique, il est là pour être à la mode et dessiner des signes tendance. Il est ainsi devenu un artiste qui exprime ses sentiments à travers la peau des tatoués.

Comment les gens voient-ils ce métier ?

À part le phénomène de mode, le tatouage est considéré comme une œuvre artistique, sa pratique nécessite un certain savoir-faire en dessin et en précision. Cependant, cette pratique n’est pas encore admise à l’école des beaux-arts par son support, la « maison des artistes » n’attribue pas à la peau le statut de support d’art. Des lois considèrent que le bon tatoueur œuvrant sur une personne exerce un métier d’artiste, leur art est protégé et ceux qui reproduisent leur travail sont passibles d’être suivi en justice.

Aux yeux des gens, ces spécialistes de tatouage sont de vrais artistes par le fait qu’il invente, crée et dessine des dessins originaux sans copier les œuvres des autres. Le tatoueur qui a sa spécialité est ainsi un professionnel dans son domaine et peut réussir à satisfaire les demandes des clients.

Pourquoi confier son projet de tatouage à un professionnel ?

Comme il est question de mode et de tendance, les jeunes d’aujourd’hui optent pour cette pratique pour suivre les exemples des célébrités. Seulement, pour avoir un beau tatouage sur sa peau, le choix d’un vrai professionnel en la matière est nécessaire. Pour obtenir un meilleur dessin, bon nombre de gens choisissent de se faire tatouer auprès d’un tatoueur custom.

Dans ce cas, l’image imprimée sur le corps sera personnalisée et originale selon le souhait du client. Ces types de spécialistes ne possèdent pratiquement plus de catalogue, il explore l’univers des dessins à travers les œuvres du tatoueur créatif.

Il y a deux catégories de professionnel du tatouage à distinguer le tatoueur old school, œuvrant dans la pratique des dessins à couleurs vives en fleuri et le tatoueur new school, améliorant sur le style d’origine. Ce dernier type joue avec les contours épais et les couleurs intenses de l’ancienne version, cependant il mise sur des dégradés avec des modèles plus modernes.

Étant donné que ces spécialistes sont devenus de plus en plus demandés, pour obtenir un beau tatouage, prendre un rendez-vous chez le tatoueur est vivement sollicité.