Les personnes qui possèdent un aquarium sont des fois de vrais passionnés et aiment les tatouages de poissons. Elles prennent soin de tout ce qui concerne l’entretien et la vie de leurs poissons, de leurs crustacés, de leurs coraux ….
Quelles sont-elles les idées du dessin pour les tatouages de poissons ?
Si vous êtes passionnés, vous aimeriez surement avoir un tatouage qui se réfère à votre hobby. Le choix des motifs et très vaste. Le tatoueur à Lyon peut vous préparer le tatouage sur la thématique de l’eau de mer ou de l’eau douce.
Se faire tatouer les plus beaux poissons et autres animaux de l’eau douce
Pour cela on peut composer par exemple le tatouage à partir d’images de discus d’Amazonie (eau douce) ou la représentation de magnifiques poissons chirurgiens (eau de mer). Le poisson que nous aimons le plus est la carpe koï pour le tatouage selon la tradition japonaise.
Le tatouage de poissons de l’eau douce ou eau de mer
Les eaux des océans sont bien plus mouvementés, et pour cela le tatouage de poissons serait imprégné des motifs plus dynamiques. La pieuvre géante ou les poissons des abysses sont au centre des toutes les attentions des amateurs de légendes qui inspirent les plus courageux. Vous pouvez donc composer le motif de poisson avec des autres animaux pour le tatouage.
Les fonds des eaux profondes sont celles des trésors abandonnés auprès des crânes de pirates.
Comme on cherche un peu de tendresse dans le monde sous-marin impitoyable on peut inclure dans la composition de tatouage le motif féminin comme par exemple une sirène ou naïade. Ces courbes flottants font penser à des flammes agitées par les courants forts d’Atlantique.
On reprend ainsi la route vers les cités perdues et enfuies sous l’eau.
Le tatouage aquariophile doit surtout raconter une histoire d’une passion dévorante et le désir de voir les paysages colorés et instables d’un monde qui nous est inconnu.
Les fonds marins sont aussi le fief des dieux et esprits païens : Odin, …